Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » grenouilles !
Re: grenouilles ! [message n° 657638 est une réponse au message n° 657616] lun. 21 mars 2011 18:53 Message précédentMessage précédent
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Les tests de nourriture ça me parait difficile : au début, les têtards "mangent" ce qui se trouve dans l'eau si tu utilises l'eau de la mare, et sinon on leur donne des aliments à poisson. Mais tu ne "vois" pas disparaître la nourriture. En plus, si tu mets des choses qu'ils ne mangent pas :
- ton eau risque de tourner très vite
- tes têtards vont mourir ...
Mis à part observer le cycle de croissance, et les initier au respect de l'environnement (on ne doit pas ramasser n'importe quels oeufs. maintenant qu'on les a on les garde, mais on ne les relâche pas n'importe où, on les remets là où on les a prélevés)

(Pour la petite histoire, mon homme travaille dans la gestion/protection de milieux humides type marais, mares ... L'année dernière, mes petits voisins sont revenus de l'école en fin d'année avec des têtards. la maîtresse les avait distribués à tout le monde. Shocked Je ne te dis pas la tête de mon homme quand les parents lui ont dit qu'ils avaient bien fait attention à les relâcher dans l'espace protégé pas très loin de chez nous Laughing )

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : enfant precoce
Fil suivant : qu'utilisez-vous pour éviter qu'un élève copie sur l'autre ?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 10 mars 06:08:18 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software