Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » la rivière
Re: la rivière [message n° 65880 est une réponse au message n° 65660] mer. 28 septembre 2005 23:22 Message précédentMessage précédent
sydnette n'est pas connecté sydnette
messages : 959
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Calvados
Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2
Je t'aurai bien proposé un C'est pas sorcier mais c'est sur le thème de la mare...

Ecologie d'une Mare

Connaissez-vous l'araignée argyronète qui vit sous l'eau dans une toile gonflée de bulles d'air comme une montgolfière? Et la larve du phrygane qui, à cause de son corps tout mou, est obligée de se fabriquer un fourreau avec des petits bouts de bois et des morceaux de plantes? Pour observer la vie d'une mare, Fred s'est rendu dans la réserve du Pinail, une ancienne carrière. Avec le temps, les trous de cette carrière se sont emplis d'eau de pluie. Ils forment aujourd'hui un réseau plus de trois mille mares! Beaucoup d'animaux y vivent. Et chacun s'est adapté à ce milieu d'une manière pour le moins originale.


PS : Tu es d'où dans le Calvados ?



Syd

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry

http://cmdeversurlenet.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Comment parler d'oeuvres d'art à des GS ?
Fil suivant : Album Léon et son croco
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 13:09:42 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software