Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » enfant precoce
Re: enfant precoce [message n° 658807 est une réponse au message n° 658773] sam. 26 mars 2011 19:26 Message précédentMessage précédent
katell29
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
vivonne a écrit le sam, 26 mars 2011 16:24

Il y a plein de fils sur ce sujet sur cartables Wink (un peu la flemme de chercher, moi).
Pour ma part, j'ai une fille qui a 4 ans 1/2 avait dans certains domaines jusqu'à 9 ans d'âge mental et un fils testé à 140 en CE2 ou CM1.
J'ai toujours refusé le saut de classe pour l'une comme pour l'autre. Ma fille en particulier n'était pas hyper mûre pour son âge et a largement préféré rester dans la norme d'âge.
Quant à mon fils, savoir qu'il avait des possibilités lui a suffit. Il a eu la chance d'avoir dans sa classe des camarades "du même type" Wink ça aide.
Quand j'étais en CP, on m'a fait passer une classe. Je ne sais pas si c'était dans le but de m'aider à mûrir, mais si c'était le cas, ça a été un ratage complet Wink La plus bébé de toutes les classes, ça a toujours été moi (et ça, TOUTE ma scolarité !!!)
Tout à fait d'accord avec Vivonne. Et puis c'est bien agréable pour un gamin (et ses parents surtout) de ne pas se soucier des devoirs et des résultats scolaires, et il faut penser au collège, il y a déjà beaucoup d'écart de maturité entre enfants du même âge, alors si certains ont passé des classes, bonjour le fossé !

On s’ra jamais des gagnants ni des perdants

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu