Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » enfant precoce
Re: enfant precoce [message n° 659003 est une réponse au message n° 658914] dim. 27 mars 2011 17:09 Message précédentMessage précédent
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
Complexe et compliqué dans ma classe entre le plus jeune (n-1) er le plus vieux (n+1) j'ai 35 mois d'écart
Le N-1 venaiit du Togo, savait lire à 4 ans.
Côté français il est impressionnant, il lit couremment, ecris très bien etc.. Un peu plus de difficultés en math mais par Trois autres exemples: quand j'ai fait du CM2 j'ai eu un n-1
, je lui filai ds bouquis (y compris des problèmes) et je corrigeai, il le vivait bien.
Un autre un CM2 que l'on a cette année dans l'école, n-1 et gros problème de poids, mise au régime et résultat néant, visiblement (dernières infos médicales) c'est son psychisme qui régit son physique et qui a engendré un désordre hormonal.
Dernière exemple, une puce avec qui j'ai fait 2 ans CE2 et CM1, l7je lui ai proposé vu ses résultats aux éval d'entrée de de CM1 de monter au CM2 direct (elle faisait mieux que les CM2 sur les mêmes éval) je l'ai gardée en lui collant des notes entre 18 et 20 toute l'année (mais dans son cas je crois que l'effet groupe a joué, c'était une classe que j'ai gardée 2 nas, avec une ambiance extraordinnaire et une vraie cohésion ultra forte)

en pause du spé!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu