| Re: la rivière [message n° 65911 est une réponse au message n° 65880] |
jeu. 29 septembre 2005 00:00   |
|
kokopelli |  | | messages : 673
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Calvados Métier : MS | |
|
Une collègue avait mené il y a quelques années un projet sur l'Odon (en MS/GS aussi) : le cheminement du ruisseau (de la source à la rivière, jusqu'à la mer) et tracé sur une carte du Calvados simplifiée; tous les noms des villes se rapportant à cette rivière (Bretteville-sur-Odon par ex) avec des photos des panneaux des communes;la rivière selon les saisons (plusieurs sorties dans l'année ?), les activités liées à la rivière (pêche, industries, moulins à eau, barrages, tanneries …); la pollution de la rivière; faune et flore; arts plastiques: représenter l'eau (encres, lavis, papier irisé, papier alu,…)
C'est tout ce dont je me souviens, mais si ça peut t'aider …
(PS : Dites les filles 3 calvadosiennes sur ce fil, pas mal ! )
Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|