Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » la rivière
Re: la rivière [message n° 65911 est une réponse au message n° 65880] jeu. 29 septembre 2005 00:00 Message précédentMessage précédent
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
messages : 673
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Une collègue avait mené il y a quelques années un projet sur l'Odon (en MS/GS aussi) : le cheminement du ruisseau (de la source à la rivière, jusqu'à la mer) et tracé sur une carte du Calvados simplifiée; tous les noms des villes se rapportant à cette rivière (Bretteville-sur-Odon par ex) avec des photos des panneaux des communes;la rivière selon les saisons (plusieurs sorties dans l'année ?), les activités liées à la rivière (pêche, industries, moulins à eau, barrages, tanneries …); la pollution de la rivière; faune et flore; arts plastiques: représenter l'eau (encres, lavis, papier irisé, papier alu,…)
C'est tout ce dont je me souviens, mais si ça peut t'aider …

(PS : Dites les filles 3 calvadosiennes sur ce fil, pas mal ! Wink )



Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Comment parler d'oeuvres d'art à des GS ?
Fil suivant : Album Léon et son croco
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 14:10:05 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software