Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Utilisation des locaux scolaires en dehors des heures scolaires
Re: Utilisation des locaux scolaires en dehors des heures scolaires [message n° 659838 est une réponse au message n° 659830] mer. 30 mars 2011 20:48 Message précédentMessage précédent
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2106
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
katell29 a écrit le mer, 30 mars 2011 20:39

jackyt. a écrit le mer, 30 mars 2011 16:45

http://eduscol.education.fr/cid46932/circulaire-du-22%A0mars-1985.html


Merci pour le lien, donc l'APE, a le droit de se réunir comme elle le veut en dehors des heures d'école et n'a pas l'obligation d'en avertir ni le maire ni le directeur, si j'ai bien lu.
Car il n'y a pas de convention (pas obligatoire, en cas de problème, c'est la commune qui est entièrement responsable).
Et s'il devait y avoir une convention, qui la rédige? Rassurez-moi, ce n'est pas encore le pigeon de service: le directeur, j'espère.

Non, l'APE doit en avertir le maire :
Citation :

La loi réserve au maire, et à lui seul, la décision d'autoriser l'organisation de telles activités dans les locaux scolaires ainsi que la responsabilité de cette utilisation.



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : plan vigipirate et installation de poubelle...
Fil suivant : Nombre d'élèves par classe accueil des 2 ans
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 01 août 12:58:11 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software