Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Utilisation des locaux scolaires en dehors des heures scolaires
Re: Utilisation des locaux scolaires en dehors des heures scolaires [message n° 659900 est une réponse au message n° 659789] mer. 30 mars 2011 22:08 Message précédentMessage précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
isis a écrit le mer, 30 mars 2011 18:32

gilsanth a écrit le mer, 30 mars 2011 14:14

Je suis présidente de l'APE de l'école de mes enfants. On se réunit toujours à l'école, on n'en informe même pas la directrice. On a les clés de l'école, on fait nos réunions quand on veut.
Je ne suis présidente que depuis cette année (membre depuis 3 ans) et ça fait des années que ça se passe comme ça. Du coup, je ne sais pas s'il y a eu des démarches qui ont été faites au départ avec la mairie...

Vous avez les clés de l'école? Et vous vous réunissez où? Dans une classe? Dans la salle des maîtres?
Perso, je n'aimerais pas savoir que les parents se promènent dans l'école sans nous en avertir.
Je dois être parano.

Chez nous, cela fonctionne aussi ainsi.
La présidente de l'APE a une clé, qui ouvre le couloir, lequel couloir donnant d'une part sur les classes (fermées à clé), d'autre part sur la garderie, la cantine et l'accès à l'ancien appartement de fonction où sont le bureau (fermé à clé), la salle de la photocopieuse (contrat d'entretien payé par l'APE) la bibliothèque et le grenier (dans lequel l'APE stocke tout son matos).
Les réunions se tiennent généralement dans la garderie.
Une convention est signée chaque début d'année avec la directrice, qui est généralement informée de la tenue d'une réunion, mais il peut arriver qu'elle ne le soit pas...

En tout cas Katell, bon courage Sad Quand les situations se dégradent comme ça, c'est galère Sad
(on parlait justement de toi hier avec mon directeur, qui se demandait ce que tu devenais Wink)

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : plan vigipirate et installation de poubelle...
Fil suivant : Nombre d'élèves par classe accueil des 2 ans
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 05 sept. 13:05:26 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software