Cette année, alors que je veux inscrire mon 1er fils dans mon école et mon 2ème à l'école maternelle où est encore scolarisé le 1er (GS), ma commune de résidence vient d'émettre un avis défavorable ! me bloquant ainsi les deux enfants.
Petite précision : ma femme et moi (tous deux PE) travaillons dans la même école et la commune d'accueil ne demande aucun frais de scolarité. Elle souhaite seulement par principe demander l'avis de la commune de résidence, qui cette fois-ci fait du zèle !
Or, je pense que si je contacte l'IA, je devrais avoir gain de cause et en plus mon 1er fils a déjà été scolarisé dans la commune donc selon le code de l'éducation déjà cité, la commune de résidence ne peut s'opposer à la dérogation, ni s'opposer à payer les éventuels frais, ce qui ne sera pas le cas par ailleurs.
Je rencontre le maire de la commune de résidence mardi soir prochain pour arranger la situation, mais au final, je ne me laisserai pas faire !