Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » inscription de mes enfants dans mon école refusée par le maire
Re: inscription de mes enfants dans mon école refusée par le maire [message n° 660164 est une réponse au message n° 592836] jeu. 31 mars 2011 22:48 Message précédentMessage précédent
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Bon, je ressors ce fil des archives.

Alors que j'écrivais ici que pour mon 1er fils, la dérogation avait été acceptée : http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=577089& S=bcaa52c6d2560f98a5abae48a416fed6#msg_577089

Cette année, alors que je veux inscrire mon 1er fils dans mon école et mon 2ème à l'école maternelle où est encore scolarisé le 1er (GS), ma commune de résidence vient d'émettre un avis défavorable ! me bloquant ainsi les deux enfants.

Petite précision : ma femme et moi (tous deux PE) travaillons dans la même école et la commune d'accueil ne demande aucun frais de scolarité. Elle souhaite seulement par principe demander l'avis de la commune de résidence, qui cette fois-ci fait du zèle !

Or, je pense que si je contacte l'IA, je devrais avoir gain de cause et en plus mon 1er fils a déjà été scolarisé dans la commune donc selon le code de l'éducation déjà cité, la commune de résidence ne peut s'opposer à la dérogation, ni s'opposer à payer les éventuels frais, ce qui ne sera pas le cas par ailleurs.

Je rencontre le maire de la commune de résidence mardi soir prochain pour arranger la situation, mais au final, je ne me laisserai pas faire !

Que feriez-vous à ma place ?

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : je suis inquiète
Fil suivant : Le bilan vient de tomber, ma fille a une dysorthographie!
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 26 juil. 02:46:54 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software