| Re: réussir son entrée en grammaire, ce1 [message n° 660292 est une réponse au message n° 660242] |
ven. 01 avril 2011 21:05   |
|
sue307 |  | | messages : 1264
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel Métier : Cycle 2 | |
|
_Vous leur donnez les fiches exos à compléter ( ils les archivent dans quel support dans ce cas?) ou bien ils font les exercices sur leur cahier du jour?
je donne les fiches. la plupart du temps ils font l'exercice de prod écrite à la maison. on range dans le porte-vues avec toutes les fiches faites et corrigées.
_Vous suivez la progression proposée dans le livre?
non car je l'ai commencé à la toussaint, à mon retour de congé mater. et j'avais déjà une progression en fonction de nos lectures en classe. j'aime bien faire un peu de conjugaison, un peu de grammaire... etc dans une même période.
_vous faites donc les 4 séances par semaine et pas un jour grammaire, un jour conjug, un jour voca....?
oui. meme que parfois en 3 séances c'est ok. et je laisse une partie de la fiche d'exercices en autonomie (travail libre)
_Leur laissez-vous le texte de la séance 1?où le rangent-ils?
oui. on le colle dans le cahier d'exercices de français
_vous attaquez l'étude de la langue qu'après les vacances de la toussaint?
normalement non. je commence dès la 1ère période (la phrase)
_la période 1, vous ne faites que de la révision de sons? toutes les séances de la semaine? C'est pas monotone, comme ça?
la révision de sons, je fais une fois par semaine, sous forme d'un journal de lecture (éditions edelios "35 journaux de lecture" ) qui contient une chanson, une petite histoire, de l'art, des exercices de compréhension, des jeux, de la lecture de mots et de phrases.
je leur donne le lundi. ils doivent l'avoir fini pour le lundi suivant.
Et vive le chti
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|