Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » réussir son entrée en grammaire, ce1
Re: réussir son entrée en grammaire, ce1 [message n° 660323 est une réponse au message n° 660292] ven. 01 avril 2011 23:13 Message précédentMessage précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Je m'en sers plus comme un manuel: je pioche les idées pour aborder les notions mais pas tout et pas tout le temps (parfois, je préfère faire comme j'ai l'habitude de faire).

Je pioche aussi dans les exos proposés mais je ne les donne pas tous. Je copie au tableau ceux qui m'intéressent et les enfants les font dans leur cahier du jour.

J'ai un jour par matière (un jour orthographe, un jour grammaire, un jour conjugaison et le dernier vocabulaire).

Je récupère les textes en fin de séance d'une part parce que j'estime que ce dont ils ont besoin ce n'est pas le texte de découverte mais la trace écrite, ensuite pour éviter de refaire les photocopies d'une année sur l'autre (je recycle, donc!)

Je commence aussi l'étude de la langue dès le début de l'année mais avec des notions faciles (phrase, passé-présent-futur, champ lexical,...)

Pour la révision de sons j'utilise le fichier de chez RETZ "réviser les sons et les graphies CP-CE1". Je fais une fiche par semaine et ça me convient très bien.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : où en êtes-vous avec les alphas?
Fil suivant : 35 journaux de lecture
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 25 avril 22:43:02 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software