Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » inscription de mes enfants dans mon école refusée par le maire
Re: inscription de mes enfants dans mon école refusée par le maire [message n° 660376 est une réponse au message n° 660208] sam. 02 avril 2011 09:30 Message précédentMessage précédent
sansan n'est pas connecté sansan
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
L'année dernière, la dérogation pour mon fils a été refusée ... a cause de ma commune de résidence (village) ; la commune d'accueil (ville) ne voulant pas aller à l'encontre de cette décision.
Nous avons pris RDV avec notre maire pour lui faire changer d'avis (nous avons été reçu par un petit comité!). Nous avons expliqué notre situation, que de toute façon notre fils ne pouvait intégrer l'école du village pour des motifs d'ordre pratique. Nous avons bien mis en avant le fait que ça n'avait aucun rapport avec l'image de l'école rurale (qu'ils souhaitaient nous faire entendre). On a bien sûr compris qu'ils avaient peur pour l'effectif des classes du village ...
Bref, on a eu besoin de cette discussion en face à face ... nous avons fait un recours qui a été accordé par les 2 communes. Je pense que si nous n'avions pas été voir le maire, cela aurait quand même bloqué.

Bon courage Antoine, ce sont des situations stressantes pour tous car nos enfants ne peuvent se projeter pour la rentrée suivante. (Perso, nous avons reçu la réponse 2 jours avant la rentrée!)

Sansan

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : je suis inquiète
Fil suivant : Le bilan vient de tomber, ma fille a une dysorthographie!
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 17 juil. 01:31:47 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software