messages : 832
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : ici ou ailleurs ...
L'année dernière, la dérogation pour mon fils a été refusée ... a cause de ma commune de résidence (village) ; la commune d'accueil (ville) ne voulant pas aller à l'encontre de cette décision.
Nous avons pris RDV avec notre maire pour lui faire changer d'avis (nous avons été reçu par un petit comité!). Nous avons expliqué notre situation, que de toute façon notre fils ne pouvait intégrer l'école du village pour des motifs d'ordre pratique. Nous avons bien mis en avant le fait que ça n'avait aucun rapport avec l'image de l'école rurale (qu'ils souhaitaient nous faire entendre). On a bien sûr compris qu'ils avaient peur pour l'effectif des classes du village ...
Bref, on a eu besoin de cette discussion en face à face ... nous avons fait un recours qui a été accordé par les 2 communes. Je pense que si nous n'avions pas été voir le maire, cela aurait quand même bloqué.
Bon courage Antoine, ce sont des situations stressantes pour tous car nos enfants ne peuvent se projeter pour la rentrée suivante. (Perso, nous avons reçu la réponse 2 jours avant la rentrée!)