Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » réussir son entrée en grammaire, ce1
Re: réussir son entrée en grammaire, ce1 [message n° 660480 est une réponse au message n° 660419] sam. 02 avril 2011 15:36 Message précédentMessage précédent
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Sur 2 semaines je prévois:
-Bilan sur la notion étudiée la semaine précédente
-2 séances sur une nouvelle notion
-1 séance de lecture du texte pour la prochaine séance (sans rechercher la notion)

Exemple:
-Lundi:
Lecture-->Texte qui servira de support pour la grammaire ou la conjugaison (uniquement une séance de lecture)
Orthographe-->le son de la semaine
Grammaire ou conjugaison:exercices de bilan sur la notion vue la semaine d'avant)

-Mardi:
Grammaire ou conjugaison:reprise du texte,découverte de la notion,manipulation sur les étiquettes,exercice simple d'application sur le cahier du jour.(exercices que je crée à partir du bled ou autre manuel dans la classe,mais que j'adapte et simplifie souvent)
Vocabulaire ou orthographe (selon )

-Jeudi:
Grammaire ou conjugaison (suite),manipulation sur la deuxième série d'étiquettes ou,travail sur ardoise et au tableau sur la notion en cours (ex:les adjectifs ou conjuguer "faire" au présent)+copie de la leçon dans le cahier de règles,à relire le soir à la maison.+un autre exercice dans le cahier du jour,un peu plus difficile que le pécédent.
Vocabulaire ou orthographe (selon ce qu'on a fait mardi)

-Vendredi:
Orthographe:mots appris + la notion de grammaire ou de conjugaison réinvestie dans une dictée simple (souvent 3 ou 4 phrases)
(le vendredi je ne peux pas faire beaucoup de choses,car nous avons 1 h de bibliothèque le matin et 2 h de piscine l'après-midi)

Voilà...Et on recommence la semaine suivante...En fin de période,je fais des évaluations dans tous les domaines étudiés,ce qui me permet de remplir mes livrets de compétences...

J'espère t'avoir un peu aidée...N'hésite pas si tu as des questions...

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : où en êtes-vous avec les alphas?
Fil suivant : 35 journaux de lecture
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 04 mai 10:54:32 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software