Inscrit(e) : janvier 2005 Situation géographique : Moselle Métier : CE1/CE2 + dir
Alors pour les réflexions de la belle-mère, j'en ai eu ma dose aussi et ça m'a pas mal énervé jusqu'à ce que je comprenne qu'ELLE n'a jamais allaité, qu'elle revivait (revit toutjours) beaucoup de choses à travers ma grossesse et ma fille (pauvre pauvre belle maman qui a toujours rêvé d'avoir une fille mais qui n'a eu que 2 garçons ) ... bref un jour je lui ai dit doucement mais fermement que c'était ma fille, ma vie et que je faisais ce que JE voulais et qu'en + son fils était d'accord avec moi sur l'allaitement ! J'en ai profité pour lui dire que mon but n'était pas de faire exactement comme elle faisait il y a 30 ans ... ça l'a calmée sur ce sujet-là !
J'ai gardé la têtée du matin et du soir jusqu'aux 9 mois de ma puce (tout en travaillant) et comme elle était au bib en journée, tout le monde y trouvait son compte et on n'en parlait quasi plus autour de nous (pour éviter les regards d'incompréhension et les remarques désagréables). Mais bizarrement la génération de nos parents n'est en général pas pour l'allaitement alors que nos grands-parents étaient ravis de savoir que j'allaitais ...