Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Eduquer sans punir, oui, mais comment ? Donnez-nous vos astuces s'il vous plaît...
Re: Eduquer sans punir, oui, mais comment ? Donnez-nous vos astuces s'il vous plaît... [message n° 660914 est une réponse au message n° 660738] dim. 03 avril 2011 22:36 Message précédentMessage précédent
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
noisette a écrit le dim, 03 avril 2011 15:45

J'ai lu attentivement ce fil qui m'interpelle perssonellement, car j'ai l'un de mes garçons qui éprouve le besoin permanent de se faire remarquer ( il a 10ans ) mais pas de la meilleur manière Sad ... A tel point qu'il ne va plus en récréation (il fait des travaux d'intérêt généraux qui ne le dérangent pas ....on ne s'occupe que de lui pendant ce tps )
Une sortie de fin d'année est organisée , mais la condition pour que mon fils y participe est que "l'un de ses parents l'accompagne " ; toute en comprenant le raz le bol de l'équipe enseignante (dont je ne fais pas parti) ,je trouve ce chantage anormal .
merci de me donner votre point de vue, un regard extérieur.... car reconnaissant la difficulté que mon fils représante ,jamais en tant qu'enseignante il ne me viendrait de faire une telle proposition à un parent d'élève !

Noisette, j'ai déjà posé cette condition mais dans des circonstances spéciales : enfant psychotique reconnu par la MDPH, avec des comportements dangereux pour lui et les autres. Il n'était scolarisé qu'à mi-temps et sa maman a demandé à ce qu'il participe au cycle piscine qui était en dehors de son temps de scolarisation normal. EVS pas dispo sur ce créneau (et en plus, apparemment, ce n'était pas possible qu'elle vienne dans l'eau), donc la condition a été que la maman passe l'habilitation et vienne avec nous à chaque fois. Je savais que la maman ne travaillait pas, donc je n'ai pas eu de scrupules à demander.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu