Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Eduquer sans punir, oui, mais comment ? Donnez-nous vos astuces s'il vous plaît...
Re: Eduquer sans punir, oui, mais comment ? Donnez-nous vos astuces s'il vous plaît... [message n° 661007 est une réponse au message n° 660998] lun. 04 avril 2011 17:18 Message précédentMessage précédent
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
oK Merci beaucoup ! J'ai cherché sur internet, j'ai envoyé un mail à une des associations, qui m'a donné ce lien...
Citation :

Nathaly, je ne connais pas l'association Grandir autrement, elle a un lien avec le magazine du même nom?
Il faudrait que je ressorte les livres que j'ai et me replonge dedans (lus il y a 4 ou 5 ans quand mon ainé m'en faisait baver): je crois que j'ai Enseigner avec bienveillance (ou alors je l'avais emprunté) et d'autres....

C'est écrit quelque part qu'on peut adhérer non ?
Quel est ton avis sur enseigner avec bienveillance, la commande est déjà en cours, mais, si tu peux me parler de ce livre.
Merci

Citation :

L'association : adhérer ?
Grandir Autrement, c'est aussi une association loi 1901 qui soutient l'allaitement, le portage, l'éducation sans violence et le respect de l'environnement dans notre quotidien de parents responsables.

Vous appréciez Grandir Autrement et vous souhaitez vous impliquer vous aussi dans la promotion d’une éducation respectueuse de l’enfant et de son environnement : devenez adhérent de l’association Grandir Autrement.
Citation :

Fruit d’un labeur d’abord souvent bénévole, le bimestriel Grandir Autrement a besoin de vous pour continuer d’exister. L’association, qui regroupe des parents soucieux d’élever leur(s) enfant(s) dans le respect, a besoin de moyens financiers pour faire connaître le magazine et l’éducation non violente, le maternage, l’éco-citoyenneté au quotidien, etc. En adhérant, vous contribuez à la promotion du magazine et donc à faire avancer le respect de l’enfant et de sa planète.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu