Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Avis sur la PS [fils fusionnés]
Re: avis sur la PS [message n° 661340 est une réponse au message n° 661331] mar. 05 avril 2011 21:21 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Alors, c'est en fait ma toute première année rien qu'avec des PS (parce qu'il y avait bien eu avant cela une année, mais sur 24, 10 enfants avaient déjà été scolarisés en TPS).

Alors, c'est vraiment raide au début. Tu as l'impression d'avoir quasiment une bande de petits sauvageons en face de toi. Et ça dure un moment, c'est laborieux, tu as l'impression de ne pas avancer, de ramer, d'être à côté de la plaque. Tu es crevée, tout le temps, c'est vraiment usant nerveusement et physiquement. Et puis, tu ne sais pas pourquoi, mais un jour, ça s'arrête et tu as enfin l'impression de moins tâtonner.

En septembre dernier, je sortais de deux années en MS pure, et ça, c'est vraiment confortable comme niveau. Tu n'as plus tout le côté s'approprier l'école, entrer dans les règles, le social etc.. qui est entièrement à construire en PS.

Mais quand même, j'aime bien maintenant la PS. Je n'ai que 3 TPS et ils sont bien dégourdis, donc ça aide.

Cela dit, l'année que j'ai vraiment préférée entre toutes, c'est celle où j'ai eu TPS-PS-MS. Mes MS étaient déjà bien installés dans la classe, ils tiraient le groupe vers le haut, et "donnaient l'exemple", ça m'avait drôlement aidée à démarrer plus vite.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu