bruno | |
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Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : près de Boulogne sur mer Métier : surtout des 6èmes cette année | 
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Salut
Bon, pas simple les élèves réellement hyperactifs.
Tu dois sacrément bien connaître ta psy scolaire pour qu'elle te fournisse des données comme ça, il me semble qu'en règle général ce sont des données qui relèvent du secret y compris à notre égard. (je ne critique pas ce fait, j'avoue ne pas arriver à décider si c'est mieux ou pas).
Mais du coup, tes chiffres me paraissent totalement vides de sens : non pas qu'ils le soient réellement , mais je n'ai pas les "clés" pour les comprendre. Les psy scolaire et les rééducateurs sauraient mieux te répondre, mais il me semble en croiser assez peu sur cartable.
Tu es bien le premier collègue que je croise et qui aie connaissance de tels résultats ; mais peut-être est-ce un tabou local ?
D'après mes cours ais , pas encore trop vieux, il faut s'efforcer de trouver un médiateur , l'équivalent d'un doudou pour les petits. Ce peut-être un livre, une musique écoutée au casque, un jouet, un doudou (ben oui) , une tâche ménagère, une feuille blanche à gribouiller, ... un objet ou une action sur lequel il pourrait reporter son attention, faire converger ses pensées pour revenir à un état plus calme et propre à la concentration.
Chez nous, l'an dernier, on a même un élève de 4ème qui avait pour "doudou médiateur" un livret de suivi du comportement... Pas prévu pour ça au départ, mais adopté comme.
Tout est possible, connaissant ton inventivité je ne doute pas que tu mettes la main sur l'efficacité incarnée.
Bon courage
http://fildelin.over-blog.net/
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