Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » remplacement des fournitures
Re: remplacement des fournitures [message n° 661886 est une réponse au message n° 661870] mer. 06 avril 2011 22:56 Message précédentMessage précédent
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
p_tite_mimi a écrit le mer, 06 avril 2011 22:36

ordralfabetix a écrit le mer, 06 avril 2011 21:18

Je fournis une petite liste de fournitures, de quoi également remplir la trousse mais aussi un trieur, un classeur et des feuilles. Dans l'année, je donne quand un élève n'a plus son matériel, tout en disant que je n'en donne qu'un ou deux par enfant, mais je ne vérifie jamais.

p_tite_mimi a écrit le mer, 06 avril 2011 19:41

chez nous on achète tout et on facture aux parents en début d'année (cahier, petit matériel). mais passé 3 tubes de colle, 2 gommes, 3 crayons de papier, ... , c'est fini, aux parents de remplacer. quand à la règle, aux ciseaux et au sous main, c'est un pour l'année (voir même pour le cycle, on est en train de se tâter parce qu'ils n'ont plus aucun respect du matériel)

Vous facturez les fournitures?! Pourquoi ne pas leur demander d'acheter eux-mêmes? Ça remplace les cotisations?
Vous faites passer ça dans quelle catégorie dans les comptes?

en fait on en a parlé en conseil d'école et il est ressorti que plus simple d'avoir tous le même matériel donc on achète tout (sauf trousse et stylo à encre), du cahier aux stylos, du trieur aux classeurs (qui les suivent sur le cycle). quand aux parents, ils se sont rendus compte de l'économie réelle, du temps de gagné et de la qualité. on leur facture la somme exacte, pas de bénéfices pour nous ( c'est un service que l'on rend même si c'est très lourd à gérer pour la directrice lors des factures puisqu'il y a des différences parmi les classes quand même, certaines collègues commandant plus ou moins selon le niveau). quand à la catégorie des comptes, je ne sais pas mais si ça t'intéresse je pourrai me renseigner (seulement à partir de lundi car je n'y retourne pas avant)

J'imagine la masse de travail pour la directrice! Pour la ligne de compte, ne t'embête pas pour ça, simple curiosité.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu