Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP
floriane a écrit le ven, 08 avril 2011 08:12
priscillaruben a écrit le ven, 08 avril 2011 08:03
floriane a écrit le jeu, 07 avril 2011 21:24
Je vais me faire l'avocate du diable. Peut-être que le principal voulait parler d'entraide entre camarades. En cas de vrai incendie on ne va tout de même pas laisser brûler un camarade handicapé! En tant qu'enseignante je crois que je porterai moi-même l'élève en question, mais que je ne refuserai pas l'aide d'un autre de mes élèves.
Floriane.
Plutot d'accord...Qui doit alors porter l'élève l'enseignant avec toute sa classe à mettre en sécurité...Je risque de m'attirer les foudres mais on veut accueillir les enfants handicapés sans penser à leur bien être ou à ceux des camarades...Je sais c'est pas politiquement correct de dire ça. Il me semble qu'il faut alors revoir les conditions d'accueil dans ce cas: pas de cours à l'étage, du personnel qualifié pour aider...Oui je vis au pays de Candy
D'accord également, il faudrait revoir les conditions d'accueil. Pas de cours à l'étage est une excellente idée.
Floriane.
Lorsque j'étais au collège, il y avait une élève handicapée. Sa classe avait cours tout le temps au rez-de chaussée.
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)