Re: quel niveau pour la CLIS [message n° 662776 est une réponse au message n° 658513] |
lun. 11 avril 2011 20:33   |
|
armelle |  | | messages : 6872
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
Merci pour vos réponses. Après bilan et observation en classe de la psy scolaire, elle devrait être orientée en IME (niveau trop faible).
sauf que j'ai appris aujourd'hui, qu'il y avait 30 enfants en liste d'attente pour cet IME (et les effectifs doivent être les mêmes ailleurs) donc elle n'aura pas de place l'année prochaine.
Donc, on en fait quoi de cette petite : elle a déjà été maintenue 1 an en maternelle, donc, pas possible de maintenir encore. Elle est incapable d'aller au CP, et va mettre la classe en vrac. Si on la maintient en maternelle, sa soeur arrive en PS, dans la même classe (et peut-être avec le même type de handicap), ça va être lourd à gérer... C'est une gamine à laquelle je me suis attachée, je peux la garder 1 an de plus, sans saturer, mais je sais que ce n'est pas la solution, mais que faire d'autre ???
pffffff, p...ain de réduction d'effectifs partout
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|