Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » maître d'accueil
Re: maître d'accueil [message n° 663576 est une réponse au message n° 663491] jeu. 14 avril 2011 21:10 Message précédentMessage précédent
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Je trouve ce fil très intéressant.
Eh moi ça m'intéresserait bien de devenir MAT.

Déjà je garde un très bon souvenir des MAT qui m'ont accueillis pdt ma formation à l'iufm, + que des PIUFM d'ailleurs.

Dans mon école actuelle (je remplace un long congé depuis 2 ans là-bas), 2 collègues sont MAT. L'année dernière ils ont accueillis des PE1, ils ont eu tous les types de stagiaires, de celles très impliquées à celles qui faisaient leurs preps pdt les cours (et pas seulement pdt le décloisonnement anglais !) et ne disaient pas bonjour en arrivant !

ce qui j'ai trouvé hyper intéressant, c'est quand mon directeur avait un collègue PE2 qui faisait sa décharge de direction, il nous demandait plein de conseils, on discutait beaucoup (il était très intéressant et demandeur, c'est depuis devenu un ami) et on échangeait, j'ai trouvé ça très formateur (pour lui comme pour nous les "titulaires").

Cette année+ de décharge PE2, mais une PES, qui a fait ses stages de début d'année chez mes collègues en CE1, CM2 puis en GS dans le même groupe solaire et qui a ensuite fait mon congé mat'... Eh bien elle a assuré, pr qq1 qui n'a eu que qq semaines de formation et une année de PE1), elle a bien bossé, vraiment (plus que moi enceinte je dois bien l'avouer avec tous ces affichages je ne reconnaissais+ma classe aujourd'hui Laughing ).

Bref je lui tire mon chapeau et ça me donne envie d'accueillir des stagiaires tt ça ! (mais bon ce n'est pas gagné tant que je suis remplaçante même sur des longs congés, ce n'est pas possible) J'ai adoré échanger avec elle et ce n'est pas fini car elle remplace une collègue qui part en stage à la rentrée...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : contrat "aide à la direction" (evs?)
Fil suivant : que faire avec un primo-arrivant ?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 07 mars 01:26:01 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software