| Re: punition collective [message n° 663748 est une réponse au message n° 663743] |
ven. 15 avril 2011 22:51   |
|
airelle |  | | messages : 4197
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE2/CM1 | |
|
| bubulle a écrit le ven, 15 avril 2011 21:56 | Qu'a t'il pu bien se passer pour faire une punition collective ? un énorme gros basard ? une bataille rangée ?
Moi ça m'est arrivée d'en faire une : en allant en EPS, pas moyen pour qu'ils soient tranquilles : de vraies anguilles (aucune écoute, ils n'arrêtaient pas de se bousculer ...)! résultat : sport le lendemain.
|
Moi aussi, je l'ai fait quelques fois (mais assez rarement quand même) quand j'avais une classe de 29 CM en ZEP. Quand vraiment, je n'arrivais plus à rien en classe au niveau de l'attention, j'écrivais au tableau, sans rien dire :
"Sortez vos cahiers de brouillons et copiez 10 fois : je me concentre sur mon travail (par exemple)" et chaque fois que l'un d'eux protestait, je rajoutais une fois de plus (11 fois, 12 fois, etc... je ne suis jamais allée plus loin que 15). Ensuite, ils copiaient et on se remettait au boulot.
C'est pas la panacée mais il y a des moments où on ne sait plus quoi faire, j'ai dû le faire 3 ou 4 fois sur une année scolaire... Par contre, jamais de punition collective en décalé comme décrit ici, ça n'a pas d'"intérêt" (là, l'intérêt, c'était de se calmer, eux et moi).
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|