Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » punition collective
Re: punition collective [message n° 663849 est une réponse au message n° 663532] sam. 16 avril 2011 17:38 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Je n'ai pas tout lu et je vous prie de m'excuser si je répète les avis de certains avant moi.

L'injustice est quelque chose de révoltant et de très frustrant, aussi bien pour l'enfant innocent qui se retrouve puni que pour ses parents.
Je n'approuve pas les punitions collectives, loin de là: Il n'y a que dans les dictatures où on est puni pour les fautes d'autrui ou dans la fable le loup et l'agneau... Si ce n'est toi, c'est donc ton frère...

Mais la question qui se pose n'est pas sur ce plan théorique ni moral. La question est toute simple:

Qu'attends tu de la maîtresse?

Je n'arrive pas bien à le voir. Des excuses? Qu'elle reconnaisse qu'elle a eu tort? Qu'elle change ses pratiques... A toi d'y réfléchir. Demande toi aussi ce que tu as à y gagner? Et ton enfant?

Qu'attends tu de la maîtresse en lui transmettant un article de loi de la main de ton enfant signé par ton mari? Qu'attends tu d'un entretien?

Si tu ne trouves rien à attendre ni à gagner, il vaudrait peut-être mieux en rester là... A mon avis et du haut de mon âge qui avance Wink, je crois que dans la vie, il faut choisir ses combats...

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu