Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » coins jeux en GS
Re: coins jeux en GS [message n° 663962 est une réponse au message n° 663915] dim. 17 avril 2011 11:21 Message précédentMessage précédent
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Les tables individuelles ne sont vraiment pas adaptées pour les jeux collectifs : enfants trop loin du plateau. Même avec seulement 4 tables pour 6 enfants. Les pieds gênent, l'enfant qui est sur le côté.
Il y a des tables pas chères sur UGAP, j'ai réussi à en faire commander 3 dans les 89¤ de mémoire. De cette façon, je garde 2 groupes sur tables individuelles et 3 groupes sur tables collectives. Je trouve que c'est un bon compromis. Selon l'activité les enfants ont besoin de plus de place et pas forcément de matériel à partager. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. (Elles sont arrivées juste avant les vacances).

Ma classe est étroite et en longueur, donc le coin regroupement est à un bout et sert de coin construction. A l'autre bout, j'ai un coin bibliothèque avec un poste pour écouter des histoires (très apprécié des enfants), un coin sciences et coin informatique (3 PC). Un coin jeu d'imitation est placé sur la largeur, mais ce n'est pas vraiment un coin, il est le long du mur. Selon l'atelier en cours à côté, je le ferme.

Ponyo

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : ateliers avec groupes non fixes et mi-temps
Fil suivant : comptine pour la rentrée des PS...
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 01 juil. 19:32:16 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software