| Re: punition collective [message n° 663963 est une réponse au message n° 663960] |
dim. 17 avril 2011 11:22   |
|
mikado |  | | messages : 3343
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Au soleil Métier : PE cycle2 | 
|
|
| ours-bleu a écrit le dim, 17 avril 2011 11:07 | Demander à une enseignante de changer certaines de ses pratiques, je ne m'y risquerais pas en tant que parent... (Parce que je ne suis pas professionnelle et elle si, parce que les parents n'ont pas droit de regard sur la pédagogie...Les seules choses que je peux remonter à un enseignant, c'est les effets de sa pédagogie sur l'ourson dans sa classe. tout ce que je peux demander, ce sont des ajustements pour aider l'ourson).
C'est peut-être uniquement en tant qu'enseignante que tu peux parler à la maîtresse sur un pied d'égalité sur ces pratiques. Mais, même comme ça, j'ai peur que ton intervention la crispe plus qu'autre chose.
Comme tout le monde, cette personne a le sentiment d'agir pour le mieux pour ses élèves (pour les préparer à la sixième par exemple, pour qu'ils n'aient pas de lacunes au collège)... Ses intentions sont bonnes. Je doute qu'une "fronde" de parents d'élèves mettant en cause ses méthodes apporte quoi que ce soit de positif. Mets toi à sa place: comment réagirais tu si cela se passait avec les parents de ta classe? Tu serais sans doute étonnée, vexée, attristée, puis en colère, non? Mais aurais tu envie de les entendre? Moi non, c'est clair.
|
Est-ce que tu suggères qu'il faut laisser faire des choses anormales sans réagir, sans en informer la personne en cause?
C'est ce que je comprends.
Lorsque les parents ont des choses à me dire, j'écoute, et je réfléchis en acceptant de prendre du recul. Ensuite j'argumente en fonction de mes choix pédagogiques. Mais si je fais des choses "en dehors des clous" il est normal d'en accepter les remarques!
Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|