| Re: punition collective [message n° 664010 est une réponse au message n° 663963] |
dim. 17 avril 2011 15:35   |
|
ours-bleu |  | | messages : 1485
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Ile de France | |
|
| mikado a écrit le dim, 17 avril 2011 11:22 | Est-ce que tu suggères qu'il faut laisser faire des choses anormales sans réagir, sans en informer la personne en cause?
C'est ce que je comprends.
|
Non, je ne te suggère pas de laisser faire des choses qui te gênent. Tu peux intervenir mais en restant au niveau de ton enfant. Pour moi, tu peux intervenir en expliquant que ce qui se passe en classe pose problème à ton mini et tu peux suggérer des améliorations pour aider ton enfant (et tant mieux si l'enseignante entend ce que tu dis, y réfléchit et change sa pratique pour tous). Mais tu ne peux pas donner d'avis général sur sa manière d'enseigner.
| mikado a écrit le dim, 17 avril 2011 11:22 | Lorsque les parents ont des choses à me dire, j'écoute, et je réfléchis en acceptant de prendre du recul. Ensuite j'argumente en fonction de mes choix pédagogiques. Mais si je fais des choses "en dehors des clous" il est normal d'en accepter les remarques!
|
Tout le monde n'a pas ta capacité à prendre du recul. Certaines personnes ne sont pas ouvertes au dialogue, surtout si elles ont de grands principes et de grandes certitudes. Quand le dialogue n'est pas possible, il ne reste que le conflit et je crois que souvent, il ne sert personne.
Il m'est arrivé pour mon ourson n°2 de me heurter à des personnes qui ne pouvaient pas entendre ce que j'avais à dire.(Quand on explique par exemple qu'un enfant est dysgraphique et ne peut pas faire des pages de copie et que l'enseignante dit qu'elle ne peut pas faire de différence entre les élèves, tout est dit). Dans ce cas, inutile de poursuivre les rencontres.
Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|