| Re: que faire avec un primo-arrivant ? [message n° 664345 est une réponse au message n° 664308] |
mar. 19 avril 2011 07:58   |
|
etoile |  | | messages : 6142
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Dans le même ordre d'idée : pense à des imagiers des objets de la classe, j'en ai un que j'ai fabriqué il y a seulement le début avec quelques objets - en fait ceux demandés par mes collègues, à compléter au fur et à mesure de tes besoins. Si tu veux le fichier, fais moi signe en MP.
Nous avons accueilli deux primo-arrivants dans l'école, je les ai pris en décloisonnement tous les après midi pendant un mois pour faire du langage, apprendre les premiers nombres, parler, jouer à des jeux de maths, lire le dé, nommer les couleurs... Tu peux peut-être essayer de voir ça avec ta collègue de PS - même si elle n'est pas dans le même bâtiment, elle a peut-être des jeux ou du matériel à te prêter.
Le maitre d'adaptation du RASED les prend deux après midi par semaine. Il m'avait demandé de commencer à construire avec eux un Abécédaire et de l'illustrer (on a joué au Lynx des petits pour nommer des objets, on a lu des albums hyper simples pour qu'ils attrappent du vocabulaire). Si tu as un intervenant RASED dans ton école, il peut sans doute t'aider aussi.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|