Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » que faire avec un primo-arrivant ?
Re: que faire avec un primo-arrivant ? [message n° 664599 est une réponse au message n° 664378] mar. 19 avril 2011 22:03 Message précédentMessage précédent
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
merci pour les idées. je n'ai pas pu contacter l'enseignante CRI du secteur car elle est en congé mais j'imagine qu'elle me la prendra, par contre je ne sais pas la fréquence. je peux en parler au RASED mais vu que j'en ai qu'une et qu'ils ne peuvent pas grouper avec d'autres élèves ayant les mêmes besoins, j'ai pas trop d'espoir.
lecthème, ce n'est pas directement de la lecture ? peut-être que je peux commencer par lui apprendre les lettres mais j'ai peur que un travail sur des mots entiers pour débuter ce soit un peu dur, non ?
je retiens l'idée de l'imagier, en même temps je ne vois pas trop comment le faire construire puis qu'elle n'a aucun vocabulaire et probablement pas les mêmes références culturelles que nous d'ailleurs.

je commence à préparer les enfants de la classe. j'aimerais leur faire voir des images de la thailande mais plutôt du mode de vie que des cartes postales. seulement je ne sais pas trop où je pourrais trouver ça, ni même si ce que je trouverai sera fidèle à la réalité de l'enfant que je vais accueillir.

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : maître d'accueil
Fil suivant : tour Eiffel et insectes