Plume, moi Maëlys m'a fait le coup pdt 10 jours : réveil à 5h puis 4h puis 3h !!! Au début je me disais, "bon c'est le pic de croissance des 12 semaines", je l'allaitais la nuit, elle buvait très peu (10 à 15 min en tout). Et puis elle se rendormait tranquille jusqu'à 10-11h (là elle refaisait sa nuit complète) mais moi, j'étais cassée pour ma journée !
Une copine m'a dit : "arrêtez la nourrir la nuit sinon elle va prendre l'habitude & après bonjour, c'est sûrement un besoin de succion simplement" ! Du coup quand elle se réveille la nuit (de moins en moins je pense que c'est des petits cauchemars) on lui remet calmement sa tétine sans rien allumer, on reste 5 min avec elle pour qu'elle se rendorme (mais là c'est papa moi j'ai assez donné ) et ça roule ! Un simple besoin de succion en fait (je croyais que c'était le sevrage je m'étais fait des illusions )
J'ai lu avec attention ce message, et depuis trois nuits, c'est mon homme qui va la rassurer avec ou sans la tut', ça prend 5 minutes, et elle se rendort...jusqu'à 8h00. Ce n'est donc pas la faim, juste des réveils probablement dûs à son reflux ou autre chose...
Ce que j'espère, c'est qu'elle finira par refaire ses nuits d'un coup d'un seul car la reprise est pour mardi