Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » MS sieste or not sieste?
Re: MS sieste or not sieste? [message n° 665355 est une réponse au message n° 665275] sam. 23 avril 2011 19:33 Message précédentMessage précédent
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

J'ai 22 ms et ma collègue 9. Ils sont regroupés. Je fais un temps calme tous les aprèm de 13h30 à 14h. Les enfants ont un petit tapis et sont allongés dans le calme de septembre à décembre avec une musique de relaxation diffusée. Certains s'endormaient et je les laissais dormir, réveil échelonné. Depuis janvier, ce temps est devenu un temps d'écoute d'histoires que j'enregistre et diffuse à partir de mon lecteur mp3. Les enfants sont toujours allongés sur leur petit tapis. A l'issue de ce temps, nous nous regroupons pour parler des histoires entendues. Parfois un élève s'endort, je le laisse en profiter.
A partir du retour des vacances, je prendrais un groupe de 15, un jour sur deux pour des séances de phonologie. Les autres seront dans la salle et continuent d'écouter les histoires sous la surveillance d'une atsem ou de ma collègue de ps.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Quoi faire à part une danse??
Fil suivant : projet Pennart et Ramos
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 14 avril 21:44:46 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software