Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Photographies scolaires
Re: Photographies scolaires [message n° 665662 est une réponse au message n° 665591] lun. 25 avril 2011 10:03 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Beebee, je pense que tout dépend de la proportion de problèmes que tu rencontres.
Jusque là chez nous il n'y avait que photo de classe affichée dans l'école avec paiement lors de la commande.
Cette année on fait aussi des individuelles et comme pour beaucoup la pochette passe dans les familles pour commande.

Si j'étais confrontée à tes soucis, je pense que je ferais passer un petit mot rappelant à quoi sert l'argent récolté et si vraiment le problème devient important, je laisserais tomber les photos individuelles,après avoir demandé au photographe s'il ne peut adopter la solution des miniatures sur le bon de commande : ça m'a l'air bien pratique.

De mon côté ce qui me gène avec cette pochette c'est un peu l'obligation d'acheter. Certains trouvaient le principe de pub pour magazines assez déplacé, moi c'est pour ces photos que ça me turlupine : forcément qu'une fois la pochette sous le nez, le parent va avoir envie de l'acheter, même s'il ne l'a pas prévu au départ.
Chez nous certains l'ont senti venir et ont refusé la prise de photo individuelle alors qu'ils l'autorisent pour le travail de classe, y compris le site internet.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : direction élémentaire????
Fil suivant : dérogation de droit
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 09 sept. 10:28:50 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software