Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » remplacement des fournitures
Re: remplacement des fournitures [message n° 667140 est une réponse au message n° 661673] ven. 29 avril 2011 09:25 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
1 000 euros de mon côté aussi depuis cette année (avant c'était 900) et des effectifs de 20-22.

Je demande cependant
- la trousse et ce qui va dedans,
- les feuilles de classeur,
- le sac bien sûr et ce que l'élève peut garder :
- classeurs (2 pour tout le cycle + 1 cahier classeur dans ma classe)
- un porte vues
- une boîte de feutres
- une boîte de crayons de couleurs
- deux boîtes de mouchoirs en papier

Tout le reste (cahier mémoire, anglais, jour, liaison, brouillon, papier photocop, réserve de stylo/crayons/feutres ) on l'achète à grands frais car comme on fait des cahiers de cycle il nous faut prendre de la grosse qualité et des grands / gros formats.

Je sais, pour l'avoir pratiqué, qu'avec un tel budget on pourrait tout acheter (jusqu'à cette année je donnais aussi les cahiers classeurs), mais finalement compte tenu de l'état dans lequel je les retrouve après quelques semaines, je préfère garder cet argent pour investir dans des manuels, des séries de livres et du matériel divers qui pourra être utilisé sur le long terme.
Et finalement on n'en a jamais assez ! Je comprends la difficulté pour les collègues au budget très limité.

Cette année on a acheté une relieuse et une plastifieuse de qualité, par exemple, ainsi que des cartes de géographie. On a compris notre douleur Laughing
Et puis l'aide perso nous a coûté quelques sous également : on a investi dans plusieurs jeux ces dernières années. je ne regrette pas car ce sont de bons outils qu'on pourra utiliser aussi en atelier, mais c'est toujours de l'argent en moins pour la classe quotidienne.

Malgré tout nous n'avons toujours pas de manuel pour la géographie ni pour la science, pas plus que de matériel pour la technologie et pas 1 manuel par élève en FR et Maths... comme quoi...
Même avec un tel budget il nous faudra des années pour avoir tout à niveau. Le temps qu'il soit nécessaire de rechanger les premiers bouquins achetés, en somme... -__-

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu