Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » remplacement des fournitures
Re: remplacement des fournitures [message n° 667224 est une réponse au message n° 661673] ven. 29 avril 2011 13:21 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je mange déjà 300 euros de fournitures en mai pour l'année suivante sans prendre de choses exceptionnelles ; ensuite on ajuste en septembre pour les fournitures "globales" : peinture, couverture de livres, matériel de sport, livres BCD...

J'achète une série de livres (roman ou autre) par année (150 euros en moyenne). Je me doute qu'arrivée à un stade je n'aurai plus besoin de ça, j'aurai un sacré fond de roulement.
L'année dernière on a acheté une série de manuels d'histoire. Cette année les cartes de géo, un fichier en technologie, la plastifieuse...

Donc ça me donne 300 fournitures élèves + 150 livres + 300 manuel ou matériel = 750.
Restent 250 pour les fournitures "autres" mentionnées plus haut, les jeux/fichiers/matériel pour atelier et aide perso, les fichier de maîtres (cette année on a acheté celui d'interlignes) car nos manuels de FR ne sont plus édités et il va bien falloir songer à racheter ça aussi ; on a commencé par les CE2...

Enfin, je comprends bien ton point de vue, mais selon toi, dans quoi devrais-je trancher en faveur des petites fournitures pour les élèves ?
Et surtout pour quel "bénéfice" en terme de rentabilité pour la classe ?

Je pense en effet que quand on est habitué à moins ça doit paraître énorme, mais ce n'est pas non plus parce que certaines écoles "rament" qu'on doit se "sacrifier" (le mot est fort, je n'en trouve pas d'autres désolée) et renoncer à une série de livres pour acheter des classeurs.
Enfin à casse pieds, casse pieds et demi car je me répète mais on ne fait rien d'illégal là et on ne demande pas non plus de tout acheter.
3 classeurs (mettons 25 euros), un porte vue (5) = 30 euros sur trois ans.
La trousse, les feuilles chaque année. Les crayons feutres et couleurs en fonction de l'usage, idem pour l'un des classeurs qui sert quotidiennement.

je crois ensuite qu'il est plus question de principe que de budget, quand on a les moyens comme dans mon école.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu