| Re: CM1 CM2 avec CM2 difficiles [message n° 667796 est une réponse au message n° 665087] |
dim. 01 mai 2011 18:21   |
|
| sandrine2 |  | | messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : près de l'océan Métier : Professeur des écoles | |
|
| mcclear a écrit le ven, 22 avril 2011 11:39 | J'ai vu faire ce système régulièrement, en pensant que les élèves plus faibles du niveau supérieur pourraient travailler avec le niveau inférieur. A chaque fois j'ai constaté que l'écart était flagrant. Les élèves faibles étaient malgré tout plus faibles que le niveau inférieur. Et les élèves en avaient conscience.
Mieux vaut des niveaux à peu près équilibrés. Des élèves autonomes, capables de travailler seuls quand tu es avec l'autre groupe.
Pour ce qui est de l'organisation, il faut seulement être ric rak sur les horaires de tes plages. Pas question de poursuivre un peu si ce n'est pas fini, l'autre groupe attend. C'est un coup à prendre.
|
J'approuve complètement. Cette année, j'ai moi aussi CE2-CM2, mais j'ai déjà fait CE2-CM1 ou CM1-CM2...et toujours avec 2 groupes d'élèves relativement autonomes et des progressions distinctes en français / maths et les progressions de l'école dans les autres matières. Par contre l'an prochain, c'est un CE1-CE2 qui se profile (à chaque fois, il y a 5 cours simples et un cours double dans l'école)...et là, je passerais bien mon tour! La prochaine concertation nous le dira!
Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|