Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Qui a visité le chateau-fort de Nantes ?
Re: Qui a visité le chateau-fort de Nantes ? [message n° 668435 est une réponse au message n° 668423] mer. 04 mai 2011 10:26 Message précédentMessage précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Je l'ai visité, il y a 2 ans déjà.
C'est un musée sur l'histoire de la ville de Nantes. C'est grand, tu peux tout visiter je crois ou suivre un thème. J'avais choisi la thématique de l'esclavage avec ma classe de cycle 3.

Comme j'étais avec une classe et un guide, je n'ai pas vu le musée dans son ensemble. J'ai le souvenir d'un musée avec de l'espace, bien organisé au niveau de l'espace et dans l'accueil (salle pour déposer les sacs des scolaires, prêt de fauteuils roulants pour les anciens, visites guidées sur différents thèmes).

As-tu été faire un tour sur le site internet ?

minehb qui depuis 2 ans se dit qu'il faudrait qu'elle y emmène sa grand-mère, passionnée de Nantes.

anecdote : ma collègue avec ses cycles 2 a fait la visite sur un autre thème. Durant la visite, ils ont vu les latrines, la guide a expliqué que c'était les toilettes. Un enfant ayant une envie pressante les a utilisées. Laughing

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Quelles retombées après un signalement ?
Fil suivant : CP/CM1 ou CP/CM2
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 déc. 09:56:36 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software