Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » remplacement des fournitures
Re: remplacement des fournitures [message n° 669235 est une réponse au message n° 669176] sam. 07 mai 2011 22:27 Message précédentMessage précédent
sofiane n'est pas connecté sofiane
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : CP à la rentrée 2011 puis bébé en mai !

priscillaruben a écrit le sam, 07 mai 2011 20:55

lucinthesky a écrit le sam, 07 mai 2011 19:40

stefninie a écrit le sam, 07 mai 2011 09:30

Nous nous avons 1000 euros par classe de 28 élèves pour l'année .Cela comprend les fournitures, les manuels, les sorties,...
Aucune rallonge n'est donnée et le budget est le même depuis une dizaine d'années alors que nos effectifs augmentant sans cesse.
Cette année ,la mairie exige que nous fournissions tout sans rien demander aux parents mais sans augmenter le budget de leur côté.
Jusqu'à cette année je demandais aux parents de fournir les feutres, les crayons de couleur, la colle, le ciseau,le taille crayon et le compas. Mais pour septembre je ne devrai rien demander!!Déjà que jusqu'à cette année , je n'avais que pour tout manuel que des vieux manuels de français .(pas de dico, pas de livres de math, des séries de lecture suivie vieillissantes, une bibli d'école très pauvre,...)

bah moi je continue de faire ma mauvaise tête mais avec 1000 euros contre mes 400 je ne comprends pas comment ça se fait que vous n'avez pas de manuels décents. depuis deux ans j'ai commandé une demie série de français et une demie série de maths (et je râle parce que c'est pénible un pour deux) et j'ai moins de la moitié de ton budget.et j'ai des dicos corrects, j'en commande très peu par an donc j'ai une série potable au bout de quelques années.

alors ma question est: qu'achetez vous avec mille euros de budget si ce ne sont ni des livres pour travailler ni des séries pour la littérature ni des dictionnaires ni des livres pour la bibli? ce ne sont pas les cahiers et protège cahiers et les stylos qui bouffent tout ce n'est pas possible !

Stefnini précise que 1000 euros c'est avec les sorties comprises alors quand on voit le prix du moindre déplacement si on veur faire un projet un peu sympa , faire venir un intervenant et tout compris, ben 1000 euros c'est pas énorme

Oui, mais c'est vrai aussi que dans de grandes villes comme au Havre, on a 500¤ en tout ET pour tout ! Si on veut faire une sortie, c'est avec notre coopérative et encore, toutes les familles ne paient pas !!! Je ne pense pas que le message de la collègue soit une critique mais juste une interrogation en fait...

Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu