Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » remplacement des fournitures
Re: remplacement des fournitures [message n° 669419 est une réponse au message n° 669404] dim. 08 mai 2011 12:22 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
vivonne a écrit le dim, 08 mai 2011 11:53

azalyn a écrit le dim, 08 mai 2011 11:23

Pour chaque famille la dépense n'est pas si importante :
j'ai testé en faisant mes courses en ligne à cultura et en prenant du matériel de qualité parfois en lot et en dotant la trousse de choses que je ne demande pas (effaceur, blanco, 4 surligneurs..) ça revient à 96 euros (c'est une somme hein, c'est pas ça que je considère comme peu important)

Là dedans, j'estime que la trousse, le porte vues, le compas, les ciseaux et les classeurs peuvent servir 3 ans. Soit 40 euros de moins. Ce qui nous fait, pour des fournitures au mieux (dans le sens de complet) de ce qu'on peut acheter à son enfant, 56 euros.

Je sais aussi que ça a fait polémique par le passé, mais pour les gens pour qui 60 euros est une très grosse somme, il existe la prime de rentrée. Et bien sûr la possibilité de ne pas acheter ni des marques ni des outils non demandés.

Pour ma part, je trouve que 96 ¤ c'est tout de même beaucoup ! Quand tu as trois enfants et pas d'allocations de rentrée, ça fait tout de même une somme...
Et concernant ta liste, j'enlève d'office le blanco, les effaceurs, le feutre d'ardoise (j'ai fourni à ma fille une ardoise et des craies, beaucoup plus économique... et écologique).

Oui Vivonne, mais j'avais pourtant bien spécifié il me semble, pour éviter justement qu'on aille une fois de plus me faire dire ce que je ne dis pas...

Citation :

Les feuilles de classeur, tout comme les cahiers, je trouve que c'est à l'école de fournir.

Quand j'avais une classe élémentaire, je ne demandais aux parents que le cartable et la trousse. Tout le reste était fourni, marqué et servait plusieurs années aux enfants.

Les feuilles de classeurs je fournissais : elles servaient à faire des avions en papier. Depuis j'en vois moins d'avions en papier dans la cour...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu