Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » piscine: obligatoire ???
Re: piscine: obligatoire ??? [message n° 671055 est une réponse au message n° 670999] ven. 13 mai 2011 10:18 Message précédentMessage précédent
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
maitresse_fee a écrit le jeu, 12 mai 2011 22:43

Merci à tous pour vos réponses si rapides.
Il me semblait bien, après lecture du texte, que je n'avais pas d'obligation.
J'ai pensé à un échange de service, je vais essayer de creuser un peu de ce côté.
Quand à ma collègue, elle a des cycle 2 et (et moi des cycle 3), donc je lui ai rétorqué que la priorité allait au cycle 2.
Mais il semble que, il y a quelques années, elle avait décrété, avec l'accord de l'inspecteur, que la piscine était trop loin (environ 20 min à pied), et que donc, elle n'irait plus , et que la priorité allait au cycle 3. Oserais-je lui demander un échange de service ???
Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais, merci.

Notre CPC EPS nous a dit en début d'année que la natation fait partie du programme de l'école, donc est obligatoire dans la scolarité de l'enfant (s'il y a une piscine accessible bien sûr !) Dans notre circo, par contre, c'est au contraire priorité au cycle 2 pour la piscine ....

Nous on se pose aussi des questions par rapport à la piscine l'année prochaine : les infrastructures sont nulles et l'encadrement MNS pas motivé du tout, et cette activité coûte une fortune au Sou des écoles .... Du coup on a de moins en moins envie d'y aller Sad

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Répondre aux mails
Fil suivant : Élections 2022-2023 des représentants de parents d'élèves aux conseils d'école
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 22 nov. 01:51:44 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software