Re: piscine: obligatoire ??? [message n° 671055 est une réponse au message n° 670999] |
ven. 13 mai 2011 10:18 |
|
Hello | | | messages : 1569
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : isère Métier : GS CP à 75 % | |
|
maitresse_fee a écrit le jeu, 12 mai 2011 22:43 | Merci à tous pour vos réponses si rapides.
Il me semblait bien, après lecture du texte, que je n'avais pas d'obligation.
J'ai pensé à un échange de service, je vais essayer de creuser un peu de ce côté.
Quand à ma collègue, elle a des cycle 2 et (et moi des cycle 3), donc je lui ai rétorqué que la priorité allait au cycle 2.
Mais il semble que, il y a quelques années, elle avait décrété, avec l'accord de l'inspecteur, que la piscine était trop loin (environ 20 min à pied), et que donc, elle n'irait plus , et que la priorité allait au cycle 3. Oserais-je lui demander un échange de service ???
Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais, merci.
|
Notre CPC EPS nous a dit en début d'année que la natation fait partie du programme de l'école, donc est obligatoire dans la scolarité de l'enfant (s'il y a une piscine accessible bien sûr !) Dans notre circo, par contre, c'est au contraire priorité au cycle 2 pour la piscine ....
Nous on se pose aussi des questions par rapport à la piscine l'année prochaine : les infrastructures sont nulles et l'encadrement MNS pas motivé du tout, et cette activité coûte une fortune au Sou des écoles .... Du coup on a de moins en moins envie d'y aller
"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques BrelRapporter un message au modérateur
|
|
|