Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Formation - Concours PE - CAFIPEMF » La construction du concept de nombre à l'école primaire (diaporama Powerpoint)
Re: La construction du concept de nombre à l'école primaire (diaporama Powerpoint) [message n° 671086 est une réponse au message n° 671072] ven. 13 mai 2011 14:53 Message précédentMessage précédent
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Citation :

Et un exemple : 3×25 ce n'est pas la même chose que 25x3.

J'ai lu le tome 2 de Comptes pour petits et grands il y a longtemps et je n'en ai pas d'exemplaire sous la main mais, sauf erreur de ma part, si je me souviens bien, ce qui m'a posé problème c'est précisément, entre autres, la manière dont Stella Baruk préconise de distinguer les usages des expressions "multiplié par" et "fois".

Remarques :
- toujours sauf erreur de ma part, ceci a déjà été l'objet de plusieurs fils de discussion sur le forum
- je me permets de signaler l'existence de ce document où je propose un point de vue sur la question : http://pernoux.perso.orange.fr/multipli.pdf

Le blog de Dom

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : La technique posée de la division à l'école élémentaire
Fil suivant : Dispositif d'accueil, d'accompagnement et de formation des enseignants stagiaires des premier et sec
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 02 févr. 16:46:59 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software