Re: La construction du concept de nombre à l'école primaire (diaporama Powerpoint) [message n° 671104 est une réponse au message n° 671087] |
ven. 13 mai 2011 17:27   |
|
cval | |
| messages : 144
Inscrit(e) : avril 2010 Situation géographique : Normandie Métier : GS pure à nouveau | |
|
dominiquep a écrit le ven, 13 mai 2011 13:00 |
cval a écrit le ven, 13 mai 2011 12:48 | .../...ce n'est pas à l'enfant de choisir une opération ; il doit retrouver si l'histoire est une histoire d'addition, de multiplication....
|
Avant la récréation Jean avait des billes. Durant la récréation, Jean a perdu 34 billes. Maintenant, Jean a 45 billes. Combien Jean avait-il de billes avant la récréation ?"
Est-ce "une histoire de soustraction", "une histoire d'addition",... ?
|
Exemple intéressant qui illustre bien tout le problème !
En fait je pensais surtout aux enfants qui sont en train de choisir parfois un peu au hasard sans rechercher vraiment ce qui se passe, en s'accrochant à un terme parfois comme à une bouée.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|