Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » piscine: obligatoire ???
Re: piscine: obligatoire ??? [message n° 671307 est une réponse au message n° 670973] sam. 14 mai 2011 09:37 Message précédentMessage précédent
maitresse_fee n'est pas connecté maitresse_fee
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 71
Métier : cycle 3
Finalement, après une nuit de réflexion, j'ai décidé de ne pas aller à la piscine avec mes élèves.
Je n'en ai pas informé mes collègues pour l'instant, mais je l'ai dit à mes élèves. Je leur ai expliqué que si leurs parents avaient des questions, ils pouvaient venir me les poser. On fera pétanque à la place, du coup, ils sont trop contents !!!

Quand la question se posera avec les collègues (lundi, je pense), je répondrai, texte en main, que ce n'est pas obligatoire.

J'aime pourtant beaucoup mon école, et en général, je m'y sens bien. Mais comme c'est une grosse école, les réunions sont souvent pénibles à vivre: les arguments nous entraînent dans des discussions sans fin et certains collègues s'expriment plus facilement que d'autres et ont l'art de faire penser qu'ils ont toujours raison. Le soir après ce genre de réunion, quand je rentre chez moi, parfois (comme dans le cas de la piscine), je doute de moi, de ma connaissance des textes... C'est pénible, mais ça passe quand je suis devant mes élèves. C'est là qu'est mon vrai travail, pas dans les réunions interminables et stériles...
L'avantage d'une très grosse école, c'est qu'il y a toujours au moins une collègue avec qui on s'entend bien...

Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Répondre aux mails
Fil suivant : Élections 2022-2023 des représentants de parents d'élèves aux conseils d'école
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 22 nov. 02:37:13 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software