Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Enfant précoce et respect des règles
Re: Enfant précoce et respect des règles [message n° 671352 est une réponse au message n° 671246] sam. 14 mai 2011 10:56 Message précédentMessage précédent
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Alors, ça ressemble un peu à mon aîné quand il est rentré à l'école. Il est rentrée à 2ans et demi en septembre à l'école en TPS. Il a su reconnaître son prénom en 1 semaine, connaissait les couleurs, faisait des phrases complexes.
MAIS, il avait beaucoup de mal à respecter les règles (il courait dans la classe, ne levait jamais le doigt pour parler...) et piquait des colères mémorables. Je le retrouvais parfois puni devant la porte de sa classe (la mienne est juste en face). Cela a duré 2 ans, où je demandais à la récré de 10h si ça avait été et la réponse était toujours la même Mad Mad Mad
A la fin de la PS, la maîtresse lui a fait passer les évaluations des moyens et comme tout était OK a proposé un saut de classe en GS. Les colères et le comportement s'est amélioré dès l'année d'après.
Nous l'avons tout de même fait tester à la fin de la GS en vue de l'entrée en CP car je me faisais tout de même du souci même si je voyais bien que les apprentissages allaient très bien (en tant que maman, on ne se refait pas! Et on ne réagit pas pareil qu'en tant que maîtresse). Effectivement il est bien précoce, surtout du point de vue du langage.
Maintenant ça va beaucoup mieux même s'il a encore du mal avec certaines règles (lever la main par exemple...).
Je pense qu'il ne faut pas que tu lâches en ce qui concerne les règles.

Floriane.

Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu