Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Enfant précoce et respect des règles
Re: Enfant précoce et respect des règles [message n° 671434 est une réponse au message n° 671246] sam. 14 mai 2011 15:02 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Les enfants précoces ont souvent besoin de comprendre les règles pour les appliquer.
Comme les autres, je dirais qu'il ne faut pas lâcher mais expliquer à cette petite que ces règles ont leur raison d'être.

Autre chose, certains enfants précoces ont besoin qu'on leur explicite des consignes ou des règles qui sont évidentes pour les autres. Ils prennent tout au pied de la lettre,sans que ce soit de l'insolence... (Je me souviens avoir levé le doigt enfant pour demander ce qui arriverait au second quand un animateur de centre de loisir avait annoncé que le premier qui bavardait serait puni. Je devais avoir 10 ans, tout le monde a ri, l'animateur a cru que je me payais sa tête mais j'étais de bonne foi... Embarassed).

Les petits précoces qui sont souvent de grands angoissés ont peut-être même besoin plus que les autres de savoir qu'il y a des règles et des lois qui bornent les comportements de tous.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu