Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Enfant précoce et respect des règles
Re: Enfant précoce et respect des règles [message n° 671440 est une réponse au message n° 671403] sam. 14 mai 2011 15:11 Message précédentMessage précédent
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
Un enfant précoce s'ennuie souvent , est souvent autoritaire car connait et joue avec les règles !!Alors oui bien sur il faut absolument lui faire suivre les règles car un enfant précoce est surtout TRES anxieux et de le cadrer le rassure beaucoup !! Comme tous les enfants mais ici c'est encore plus vital ! Quant à lui faire lever le doigt pour parler c'est IMPOSSIBLE pour eux ! surtout si l'enfant n'est pas stimulé à la hauteur de ses capacités . Quand il a la réponse , il ne peut pas la retenir ! Mes enfants sont comme ça , j'ai des élèves comme ça , c'est crispant mais il faut garder son calme !! Un saut de classe peut tempérer ses ardeurs car cette enfant sera plus stimulée et commencera peut-être à avoir l'idée de ce que c'est que l'effort ! Si le sujet sur la précocité t'interresse j'ai plein de docs très bien faites pour enseignants et parents ,tous perdus parfois !! Et conseiller une assos pour les parents et pour la petite qui du fait de se sentir très seule devient "commandante" et va vite se faire mettre à l'écart et creuser encore cette solitude ...Je connais avec ma puce !...n'hésite pas !Mais elle a déja la chance d'avoir une maîtresse ouverte sur la question et ça c'est franchement ENORME !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu