Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Enfant précoce et respect des règles
Re: Enfant précoce et respect des règles [message n° 671450 est une réponse au message n° 671390] sam. 14 mai 2011 15:34 Message précédentMessage précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
sarah a écrit le sam, 14 mai 2011 12:37

gilsanth a écrit le ven, 13 mai 2011 22:25

Est-ce que j'ai raison de tenir ou est-ce que je dois lâcher du lest parce qu'elle serait précoce ?!

Dans l'absurde, est-ce qu'elle aura le droit de rouler à 300 à l'heure quand c'est limité à 50 km/ heure parce qu'elle est précoce ?

Tu en déduis ma réponse à ta question.

Les règles existent parce que nous vivons en société, elles sont là pour être respectées (… parfois pour être transgressées). Là, où ça me pose problème, c'est que le non-respect des règles, s'accompagne très vite d'un irrespect des personnes (Camarades ou adultes), d'un sentiment d'être au-dessus du lot …

Tout à fait d'accord avec toi...
Ce n'est pas parce qu'un enfant est précoce que le monde va s'arrêter de tourner autour de lui !
La société ne s'adaptera pas à lui, il faut qu'il le comprenne et apprenne à s'adapter à la société.
C'est le lot de tout un chacun, précoce ou pas.
Et comme le dit ninine, un enfant précoce a besoin de normes, de règles, de cadres, d'être, au moins dans la vie courante, comme les autres !
C'est déjà très difficile de fonctionner différemment des autres, si en plus, on a un statut à part (et pour moi, le saut de classe, donc, l'âge différent est un statut à part) c'est encore plus dur...
J'en parlais encore jeudi, avec le papa d'une élève de 3ème, qui a une année d'avance, et n'a aucune, mais alors aucune copine dans le collège !!! Sa personnalité y est sûrement pour quelque chose, mais d'avoir une année d'avance ne l'a pas aidée du tout à s'intégrer (même si ses résultats sont excellents, puisqu'elle a eu la meilleure moyenne du collège pour le brevet blanc). Je crois que si c'était à refaire, son père refuserait le saut de classe...

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu