| Re: Enfant précoce et respect des règles [message n° 671450 est une réponse au message n° 671390] |
sam. 14 mai 2011 15:34   |
|
vivonne | |
| messages : 4832
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
| sarah a écrit le sam, 14 mai 2011 12:37 |
| gilsanth a écrit le ven, 13 mai 2011 22:25 | Est-ce que j'ai raison de tenir ou est-ce que je dois lâcher du lest parce qu'elle serait précoce ?!
|
Dans l'absurde, est-ce qu'elle aura le droit de rouler à 300 à l'heure quand c'est limité à 50 km/ heure parce qu'elle est précoce ?
Tu en déduis ma réponse à ta question.
Les règles existent parce que nous vivons en société, elles sont là pour être respectées (… parfois pour être transgressées). Là, où ça me pose problème, c'est que le non-respect des règles, s'accompagne très vite d'un irrespect des personnes (Camarades ou adultes), d'un sentiment d'être au-dessus du lot …
|
Tout à fait d'accord avec toi...
Ce n'est pas parce qu'un enfant est précoce que le monde va s'arrêter de tourner autour de lui !
La société ne s'adaptera pas à lui, il faut qu'il le comprenne et apprenne à s'adapter à la société.
C'est le lot de tout un chacun, précoce ou pas.
Et comme le dit ninine, un enfant précoce a besoin de normes, de règles, de cadres, d'être, au moins dans la vie courante, comme les autres !
C'est déjà très difficile de fonctionner différemment des autres, si en plus, on a un statut à part (et pour moi, le saut de classe, donc, l'âge différent est un statut à part) c'est encore plus dur...
J'en parlais encore jeudi, avec le papa d'une élève de 3ème, qui a une année d'avance, et n'a aucune, mais alors aucune copine dans le collège !!! Sa personnalité y est sûrement pour quelque chose, mais d'avoir une année d'avance ne l'a pas aidée du tout à s'intégrer (même si ses résultats sont excellents, puisqu'elle a eu la meilleure moyenne du collège pour le brevet blanc). Je crois que si c'était à refaire, son père refuserait le saut de classe...
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|