Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Enfant précoce et respect des règles
Re: Enfant précoce et respect des règles [message n° 671622 est une réponse au message n° 671434] sam. 14 mai 2011 23:12 Message précédentMessage précédent
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
ours-bleu a écrit le sam, 14 mai 2011 15:02

(Je me souviens avoir levé le doigt enfant pour demander ce qui arriverait au second quand un animateur de centre de loisir avait annoncé que le premier qui bavardait serait puni. Je devais avoir 10 ans, tout le monde a ri, l'animateur a cru que je me payais sa tête mais j'étais de bonne foi... Embarassed)..

ça m'interpelle ce genre de chose. mon fils est revenu de l'école l'autre fois, me disant qu'il avait été puni pour être monté au grillage. quand je lui ai dit que c'était normal, il m'a rétorqué : "non, la maîtresse avait dit que le premier qui montait était puni. je suis monté en 3ème et j'ai été puni. c'était donc un piège !!!"
et là je me dis que bon sang, à 5 ans, il analyse vraiment toutes les tournures de phrases. il pratique la parole depuis ses 1 an donc je me dis qu'il a engrangé pas mal de choses mais ça, couplé à son ennui à l'école depuis le retour des vacances (il en a marre, il veut apprendre à lire et en a marre de découper/coller, c'est trop long de s'appliquer), je me pose parfois des questions. je ne suis perso pas capable de détecter s'il est précoce. il l'a été au niveau de la parole, maintenant pour le reste, je n'en ai pas l'impression. de vous lire, ça m'interpelle un peu plus chaque jour

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu