Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Enfant précoce et respect des règles
Re: Enfant précoce et respect des règles [message n° 671646 est une réponse au message n° 671622] dim. 15 mai 2011 08:33 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
p_tite_mimi a écrit le sam, 14 mai 2011 23:12

ça m'interpelle ce genre de chose. mon fils est revenu de l'école l'autre fois, me disant qu'il avait été puni pour être monté au grillage. quand je lui ai dit que c'était normal, il m'a rétorqué : "non, la maîtresse avait dit que le premier qui montait était puni. je suis monté en 3ème et j'ai été puni. c'était donc un piège !!!"

Ton fils est entièrement logique. Pour lui, si la maîtresse s'est donnée la peine de faire une longue phrase pour menacer le premier, c'est bien qu'elle allait faire une différence avec les suivants. Sinon, pourquoi n'a-t-elle pas dit tout simplement "Ceux qui monteront au grillage seront punis"? Ce serait idiot, non? Et ton bonhomme ne peut pas croire qu'un adulte serait idiot... (En tout cas, pas encore, pas à 5 ans, j'espère).

p_tite_mimi a écrit le sam, 14 mai 2011 23:12

je ne suis perso pas capable de détecter s'il est précoce. il l'a été au niveau de la parole, maintenant pour le reste, je n'en ai pas l'impression. de vous lire, ça m'interpelle un peu plus chaque jour

Généralement, les parents ne se rendent pas compte que leur enfant est précoce, surtout pour un ainé. Parce qu'il ressemble à ce qu'ils étaient petits et que les parents ont toujours eu la conviction d'être dans la norme. Parce que les petits cousins sont parfois faits sur le même modèle et qu'on voit bien que tout le monde se ressemble dans les réunions de famille (Les seuls signaux sont parfois les yeux exorbités de quelques parents par alliance quand la famille part dans des délires partagés que les autres ne comprennent pas).

Si ton loulou s'ennuie à l'école, c'est un signe d'alerte. Après tout, les activités d'une classe donnée sont taillées sur mesure pour les enfants d'un âge donné. Si ton fils ne s'y sent pas à l'aise, il y a un truc qui mérite d'être creusé.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu