Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Enfant précoce et respect des règles
Re: Enfant précoce et respect des règles [message n° 671871 est une réponse au message n° 671246] dim. 15 mai 2011 19:02 Message précédentMessage précédent
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
Je suis tout à fait d'accord avec toi Ours-bleu !!! Il faut traiter les problèmes au moment où ils arrivent !! Faire au mieux ! Moi le saut de classe a sauvé (pour l'instant) 2 de mes gamins . Mon grand en seconde m'a dit "si je n'étais pas passé en 4ème durant la 5ème , je serai devenu fou" ...ça calme !
Ma fille a 9 ans, a toujours beaucoup de mal avec les autres ..mais quand elle va au poney elle passe l'am avec sa seule copine qui a ..13 ans . Je tiens par contre à préciser que la précocité se caractérise par ce décalage , on peut avoir 3 ans d'avance pour la pensée et avoir son age normal pour l'affectif.. !
Et la maturité !! Elle n'est pas un objectif de l'éducation nationale !!! Et je connais des gens de 40 ans qui ne l'ont toujours pas !! Laughing et ça veut tout et rien dire ...En tout cas c'est un sujet qui fait beaucoup réagir car moins facile à cerner que la dyslexie ou autre ...et quand on est précoce et dys ... Sad

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu