Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Enfant précoce et respect des règles
Re: Enfant précoce et respect des règles [message n° 671879 est une réponse au message n° 671246] dim. 15 mai 2011 19:14 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je suis moi aussi d'accord avec vos messages, mais je pense que ce qui est décrié surtout c'est le saut de classe par facilité, celui que les parents réclament parce que ça fait bien d'avoir un gosse "meilleur" que les autres, celui que les instits proposent parce qu'ils ne savent pas comment occuper l'élève.

Je n'ai encore jamais rencontré d'élèves pour qui il soit "vital" de sauter une classe, mon avis changera donc peut-être le jour où ça arrivera mais j'avoue me demander comment un élève peut s'ennuyer en classe, exception faite peut être pour ceux qui savent lire en CP...

Un de mes actuels élèves a un an d'avance. En grammaire, il est incollable ! Il lit merveilleusement bien. Par contre les sciences, les démarches d'analyse et de réflexion en litté, pffffffff Et la maturité, c'est bien moyen : en récré, il retourne invariablement vers ceux de son âge parmi lesquels il a d'ailleurs un comportement plus immature.
Alors franchement, s'il était resté dans son niveau de classe, et bien je pense qu'il aurait sans doute fait ses exos de grammaire plus vite que les copains mais ça lui aurait laissé le temps pour le rallye lecture, les logiciels sur le PC comme la retouche d'image qu'on bosse en ce moment, les fiches de travaux géométriques...
Non vraiment je vois mal comment un élève de cycle trois peut s'ennuyer en classe. (je nomme le cycle 3 parce que c'est celui que je connais)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu