Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Enfant précoce et respect des règles
Re: Enfant précoce et respect des règles [message n° 671888 est une réponse au message n° 671246] dim. 15 mai 2011 19:40 Message précédentMessage précédent
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
J'ai aménagé un saut de classe au sein de ma GS/CP pour la première fois cette année.
Le double niveau a permis de faire ça en douceur.
J'ai pris cette décision (avec le reste de l'équipe, le rased, les parents (pas du tout dans l'état d'esprit de le pousser) et lui), essentiellement parce que le loulou avait énormément de mal avec les règles de vie et utilisait son temps libre pour faire des âneries (essentiellement pour se faire accepter des autres, hélas, parce que ce n'est pas simple pour lui.)
Il s'avère que mon GS qui travaille avec les CP a un niveau scolaire encore au delà. Et il a moins de temps de jeu libre donc arrive un peu mieux à se contrôler.
MAIS, même si je pense a priori que ce saut de classe est bénéfique pour cet enfant, je reconnais que je m'inquiète pour son avenir.
Pas du tout sur le plan scolaire. Mais pour son intégration dans le groupe. Il est petit en taille, se fait parfois charrier par les plus grands et vit très mal les injustices. Il partira quand même avec 8 autres CP qu'il connait bien et qui eux-même ont appris à le connaître, c'est déjà ça. Mais de vrais copains, ça... Confused

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu